Pourquoi être bénévole avec MORE?

Pourquoi? Mais parce que.
Parce que le bénévolat te permettra de rencontrer pleins de personnes de milieux, de cultures, de compétences, d’ âges, d’ envies différentes.
Parce qu’ être bénévole, c’est valorisant pour toi comme pour nous.
Parce qu’ être bénévole c’est partager, se responsabiliser, apprendre, comprendre, réfléchir, favoriser l’esprit d’équipe, se préparer au monde du travail, créer, avoir du plaisir.
Parce que être bénévole c’est prendre des initiatives, s’investir, élargir ses horizons.
Parce que être bénévole c’est raconter ce que tu n’arrives pas à faire.
Et puis le faire. Et le refaire.
Parce qu’être bénévole c’est rire, râler et chanter.
Parce que au final, être bénévole c’est une expérience. Une belle aventure.

Votre nom: (obligatoire)

Votre prénom: (obligatoire)

Votre email: (obligatoire)

Votre numéro de téléphone: (obligatoire)

Votre adresse:

Votre code postal:

Votre ville:

Votre sexe:
 Féminin Masculin

Votre âge:

Votre profession/études:

Avez vous votre permis B?

Avez vous un véhicule?
 Oui Non

Quelles sont les compétences que vous pourriez apporter à l'association?

Etes-vous adhérent à l'association MORE?
 Oui Non

Avez-vous déjà fait du bénévolat avec MORE?

Oui Non

Si oui, sur quels évènements?

Vos disponibilités:

Journée Soir Weekend

Sur quels évènements souhaites-tu être bénévole?

J'ai toujours rêvé d'être More'Zine L'association en général Je(u) Construis Do-It-Yourself

Projets à venir:

Evénements_Morezine_logo
Evénements_JTR_logo
Evénements_logo_briqueterie

Le bénévolat, un outil pour soi.

Nous avons tous un passé forgé d’une manière singulière. Certains d’entre nous allons, sans se poser de question, nous impliquer et donner de notre temps à une cause car elle nous tient à cœur, elle nous fait vibrer et elle donne du sens à notre existence. Certains d’entre nous allons mettre plus de temps à pratiquer le bénévolat, car notre société nous demande beaucoup de temps pour gagner de l’argent pour survivre.

Une démarche volontaire pour contribuer à la société

Cependant, un jour, nous pouvons tous décider de donner de notre énergie, de notre ingéniosité, de notre temps pour que l’autre vive sa passion, pour que l’autre vive mieux, pour l’aider, pour contribuer au mieux vivre-ensemble. Avec MORE, nous souhaitons que notre énergie profite directement à la dynamique des territoires dans un environnement où chacun pourra participer à sa manière au bien-vivre de notre société.

Montrer ses talents dans un environnement sans compétition

Le bénévolat, c’est un moyen pour montrer ce que nous savons faire, ce dans quoi nous sommes doués, ce pour quoi nous sommes faits. Avec MORE, nous espérons donner la volonté et la possibilité à chacun de concrétiser des rêves et des projets, peu importe le domaine ou la discipline.

Mieux partager pour mieux apprendre

Le bénévolat, c’est un medium pour s’enrichir personnellement, pour apprendre à mieux se connaître et aussi pour apprendre de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire. Avec MORE, nous souhaitons créer des espaces de rencontre, des groupes et des ateliers de travaux, formels ou informels, pour faciliter l’enseignement et l’apprentissage.

Le bénévolat, un des meilleurs réseau social physique

Le bénévolat, c’est un vecteur de lien incroyable qui nous amène à faire de nouvelles rencontres et de créer de nouvelles complicités. Avec MORE, nous fabriquons un cadre inclusif, convivial, entre sérieux et fête, entre amis, connaissances et collègues. Nous sommes contents si Paul rie avec Jeanne et si Anne construit un projet avec Aude. Tout cela dans l’ouverture d’esprit.

C'est aussi la preuve que nous sommes tous interdépendants

Le bénévolat, c’est aussi une manière d’aider l’autre pour qu’il aide, un jour, à son tour. Avec MORE, nous souhaitons donner la possibilité de faire preuve de générosité. Nous souhaitons proposer partager nos savoirs-faire avec d’autres association et faire profiter notre état d’esprit à ceux qui le souhaitent.

septembre 2017