•         Plérin         •
23/08/2014

Impro-Concert

Une Première sur le territoire briochin

Les premiers projets de l’association ayant vu le jour sur un territoire autre que celui de St Brieuc et l’association étant de Pordic, notre envie était de créer un événement permettant de nous présenter, tout en apportant l’esprit des réalisations passées. Le souhait a donc été de créer un événement mêlant les disciplines artistiques tout en profitant du cadre exceptionnel qu’offre la baie de Saint Brieuc et son accessibilité au bord de côte.

L’improvisation comme fil conducteur de l’événement. L’élément commun aux différents styles et disciplines artistique a donc été la spontanéité au travers de l’improvisation.

Tout d’abord, avec un concert du groupe Vitriholyc: duo formé de Mine Sale et Solenka, la rencontre artistique d’un rappeur beat breaker et d’une chanteuse de métal. En parallèle de leur performance, l’artiste Evok les accompagnait à travers la réalisation d’un graph en live painting. Un kick en open mic par Boualem accompagné de Mine Sale fut également de la partie. Suivi du groupe Khevloh, groupe de chansons françaises sur lesquelles la troupe théâtrale d’improvisation briochine, les Colibris, improvisée des paroles. C’est ensuivi trois concerts hip-hop, avec les groupes L’asile, Black Esquisse et Golden Shower. Moments dans lesquels l’improvisation avait toute ça place puisqu’elle fait partie intégrante de cette discipline. Tout ceci se déroulant sur l’esplanade des Rosaires à Plérin à proximité du bord de l’eau.

La journée en vidéos: