•     Rennes     •
21/10/2014

La MORE’ennaise

Une première à Rennes pour More

Le mardi 21 octobre, dans le bar le 1675, la premier événement de l’association More à Rennes a vu le jour. La more’ennaise, regroupait au cours d’une soirée différents acteurs locaux dont une association qui mène des combats afin de loger les sans papiers, un photographe qui met en scène la ville de Berlin et de jeunes talents musicaux Rennais. La solidarité, l’écoute et l’envie de mener à bien des actions alternatives guideront les échanges de cette rencontre.

Squatter, c’est quoi au juste

L’idée première était de mieux cerner les problématiques de logements, de squats. L’association ‘Un toit c’est un droit’ est bien placée pour en parler, puisqu’elle aide des migrants à se loger, la plupart du temps de façon temporaire, dans des bâtiments vides, appartenant aux institutions ou à des entreprises privées. Les explications de l’association un toit c’est un droit, l’expertise de Gunevel, urbaniste et les témoignages d’Elena, roumaine et d’une autre famille migrante, ont permis aux présents de comprendre les difficultés d’intégration et de logement de ces individus.

Remerciements aux partenaires

Nous tenons à remercier Julien Mota, photographe, qui nous exposé sa passion à travers des photos de bâtiments à Berlin, capitale alternative du squat.
Merci également aux deux groupes de musiciens, Vlad Von Nebel et un groupe de Jazz avec Jules !

Photographies par:
Julien Mota